Dunombril a deux ans !
L’occasion de remercier humblement les lectrices et lecteurs déjà nombreux qui ont souhaité découvrir et soutenir cette folle aventure de l’édition. Votre geste de générosité, de confiance, et les retours qui ont été les vôtres sont d’une grande importance pour permettre de poursuivre cette entreprise si particulière.

Voici ce qu’il s’est passé en deux ans : Tout d’abord la décision de franchir le pas de l’auto-édition, pour éviter à quelques-unes des 10.000 pages déjà écrites de finir à la benne. L’élaboration d’une charte graphique, la maquette de chaque ouvrage, la recherche d’un imprimeur qui permette de garantir les prix les plus raisonnables possible, la création et la mise à jour régulière de ce site, la publicité sur les réseaux sociaux, le dépôt de la marque Dunombril, les référencements des différents ouvrages, le dépôt légal des ouvrages à la BNF, la recherche incessante d’autres moyens de faire découvrir ce travail, enfin tout ce qu’implique la publication d’un livre si l’on veut lui offrir une chance de rencontrer ses lecteurs. Un peu de boulot, en somme.
En deux ans, cinq livres ont ainsi vu le jour : Figures prostrées (le 27 août 2023) ; Un abandon (le 27 septembre 2024) ; Vie sexuelle landaise (le 27 novembre 2024) ; L’Usage du vide (le 27 mai 2025) [vous aurez remarqué cette obsession pour le 27 ?] ; Europa (le 15 juillet 2025) [et bim, c’est pas un 27 !].
Deux lectures publiques ont pu être organisées : le 26 avril 2024 à la médiathèque de La Ferté-Fresnel ; le 26 avril 2025 à la Librairie-Salon de thé « Des mots dans la théière », à L’Aigle. [Le 26, c’est 27 moins 1, t’yas vu ?]. Ces dernières semaines, Dunombril faisait également son intéressant lors de plusieurs événements « Ville à Joie », dans l’Orne et dans l’Eure. Un grand merci à ces différents partenaires, qui ont assuré aux éditions une plus grande visibilité.
Dans sa troisième année, Dunombril va poursuivre ses publications et ses rencontres publiques. Salons, lectures, signatures… l’agenda de l’automne et des premières semaines de 2026 commence à s’étoffer : Le Chesnay-Rocquecourt (78) le 11 octobre ; Bougy (14) le 12 octobre ; La Loupe (28) le 8 novembre ; Echauffour (61) le 9 novembre ; Beaumont -sur-Sarthe (72) le 15 novembre ; Soligny-la-Trappe (61) les 6 & 7 décembre ; La Ferté-Fresnel (61) le 13 décembre et le 7 février ; Thiberville (27) le 8 février… Bref : tournée intersidérale.


Dans les petits papiers des projets éditoriaux, deux pièces pointent le bout de leur nez : Le Coût du bonheur dans le courant de l’automne ; suivie de Tom est tranquille.
Vous avez été plusieurs à regretter ne pas pouvoir écouter les différentes publications. Les enregistrements audios vont se poursuivre. La création d’une page Patreon était également à l’étude depuis quelques semaines. C’est désormais chose faite : la page est inaugurée aujourd’hui même, pour souffler comme il se doit les deux bougies de Dunombril. Patreon est une solution de mécénat en ligne, permettant aux personnes le désirant de soutenir financièrement les activités des éditions. Les formules et tarifs seront progressifs ; au menu : extraits de textes, inédits, matériel audio et vidéo, extraits du journal de création, reproduction de manuscrits, fragments des textes en cours d’écriture… Il y en aura pour tous les goûts.
Dans l’immédiat, si vous désirez soutenir ce projet éditorial, il ne vous coûtera qu’un peu de temps de partager autour de vous les différents moyens de découvrir Dunombril. Mais vous aurez fait une bonne action. Une rétribution vous attendra très probablement au ciel, ce n’est pas négligeable.
Merci pour votre soutien, et bonnes lectures !
Laurent Kiefer